Nicolas Mayer-Rossignol regrette une droite plus dure à force de vouloir une gauche pure, favorable à la censure du groupe socialiste.

Michel Barnier à Matignon : "À force de vouloir une gauche pure, on a eu une droite plus dure", regrette le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol
          Le premier secrétaire délégué du PS déplore que la gauche n'ait pas réussi à installer une personnalité issue de ses rangs au poste de Premier ministre, et annonce qu'il est favorable à ce que le groupe socialiste censure du futur gouvernement.

Le premier secrétaire délégué du Parti Socialiste exprime sa déception quant au fait que la gauche n’ait pas pu placer l’un de ses membres en tant que Premier ministre. Il affirme également son soutien à l’idée que le groupe socialiste puisse exercer un contrôle sur le futur gouvernement en votant une motion de censure.

Le choix de Michel Barnier comme Premier ministre critiqué par la gauche

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a exprimé ses inquiétudes concernant la nomination de Michel Barnier, membre des Républicains, au poste de Premier ministre. Selon lui, bien que le Nouveau Front populaire ait remporté les élections législatives, le président de la République était dans l’obligation de nommer un Premier ministre issu de ce camp. Cependant, il estime que la gauche aurait également dû agir pour empêcher que le gouvernement ne tombe entre les mains de Marine Le Pen.

L’élu socialiste regrette que la volonté d’une gauche pure ait conduit à une droite plus dure. Il se montre hostile aux accords avec La France insoumise et prône des compromis avec d’autres forces politiques. Comme Anne Hidalgo, il appelle à la convocation rapide d’un congrès du Parti socialiste.

Oui à une motion de censure du futur gouvernement

Alors que Michel Barnier s’est dit ouvert à inclure des membres de gauche dans son gouvernement, le premier secrétaire délégué du Parti socialiste se montre favorable à une motion de censure. Il estime que les conditions de la nomination de Michel Barnier sont scandaleuses et déplore que les orientations politiques de ce dernier et d’Emmanuel Macron ne favorisent pas la justice fiscale et sociale.

A lire aussi  2024 : Nouveau Front populaire demande à Macron de former un gouvernement, gauche en alerte

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *