Pétition en ligne pour un vote des parlementaires de gauche au sein du NFP : « Ne nous trahissez pas, votez ! »

Législatives : devant l'impasse des négociations au sein du NFP, une pétition en ligne pour appeler à un vote des parlementaires de gauche
          Intitulée "Ne nous trahissez pas, votez !", elle a été mise en ligne sur le site des "Victoires Populaires".

Publiée sous le titre « Ne nous abandonnez pas, exprimez votre vote ! », cette campagne a été diffusée sur la plateforme des « Victoires Populaires ».

Appel à un vote des députés pour sortir de l’impasse des négociations

Une pétition en ligne a été lancée mercredi 17 juillet pour appeler à un vote des députés du Nouveau Front populaire afin de sortir de l’impasse des négociations sur le candidat commun au poste de Premier ministre.

Cette pétition a été mise en place sur son site internet par le comité « Victoires Populaires », composé de militants indépendants, à l’origine de la Primaire populaire lancée lors de la présidentielle de 2022 destinée à désigner un candidat commun de gauche à l’élection présidentielle. Mercredi midi, la pétition a récolté plus de 12 000 signatures.

Chaque député peut proposer un nom pour Matignon

« Ne nous trahissez pas, votez ! », est-il écrit en introduction de la pétition. « Ces 9 jours de négociation n’ont mené à rien. Procédez à un vote entre les députés du Nouveau Front Populaire pour désigner dans un premier temps la candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale, puis du ou de la Premièr(e) ministre », peut-on lire dans le communiqué. « Victoires populaires » propose à chaque député d’écrire le nom d’un candidat pour Matignon. « Celui ou celle qui obtient le plus de soutien sera retenu pour être candidat au poste de Premier ministre », poursuit la pétition, qui ne ferme pas la porte à un candidat « issu de la société civile ».

A lire aussi  Loyers impayés par la gendarmerie : des élus dénoncent un manque d'exemplarité de l'État

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *