Menaces de mort reçues par François Bayrou : plainte déposée, enquête en cours

François Bayrou porte plainte après avoir reçu des menaces de mort, une enquête ouverte
          Deux courriers anonymes ont été reçus par le maire de Pau les 11 et 15 juillet derniers.

Le maire de la ville de Pau a reçu deux lettres anonymes, l’une datée du 11 juillet et l’autre du 15 juillet.

François Bayrou porte plainte après avoir reçu des menaces de mort

François Bayrou a décidé de porter plainte après avoir reçu des menaces de mort, selon une source proche du dossier et confirmé par le procureur de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Les faits se sont produits récemment, avec la réception de deux courriers anonymes à la mairie de Pau, les 11 et 15 juillet derniers. Le procureur de Pau a ouvert une enquête pour « outrages à personne dépositaire de l’autorité publique et menaces de mort envers une personne investie d’un mandat électif public ».

Des menaces provenant de courriers anonymes

Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par franceinfo, le premier courrier reçu par les services de la mairie contenait une feuille de papier avec des inscriptions outrageantes et des menaces de mort à l’encontre de François Bayrou. Cette feuille était signée « NFP/Nemesis », évoquant potentiellement le Nouveau Front populaire et un groupuscule identitaire autoproclamé nommé Nemesis.

Le deuxième courrier, reçu au secrétariat de la mairie, ne comportait que des propos outrageants, avec des écritures manuscrites différentes de celles du premier courrier. La police judiciaire de Pau a été saisie pour enquêter sur cette affaire.

Des menaces récurrentes

Interrogé par France Bleu Béarn Bigorre, François Bayrou a déclaré que ce type de menaces lui parvenait plusieurs fois par an depuis cinq à six ans. Désormais, il décide de porter plainte systématiquement pour de tels actes.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Rétablissement de l'"exit tax" par Lucie Castets pour lutter contre l'évasion fiscale

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *