Appel de Nicolas Daragon pour une rupture dans la lutte contre les incivilités

Nicolas Daragon, nouveau ministre délégué à la Sécurité du quotidien, appelle "à une rupture dans la façon de lutter contre les incivilités"
          "On est attendu pour rétablir l'autorité. Je vais y aller à fond", promet le maire LR de Valence.

Le maire de Valence, membre des Républicains, a affirmé qu’il était attendu pour restaurer l’autorité dans sa ville et qu’il comptait agir de manière déterminée pour y parvenir.

« Une approche nouvelle pour lutter contre les incivilités »

Nicolas Daragon, nouveau ministre délégué à la Sécurité du quotidien, a déclaré dimanche 22 septembre sur France Bleu Drôme-Ardèche qu’il appelait à une rupture dans la façon de lutter contre les incivilités. Il souhaite s’attaquer aux comportements incivils qui perturbent la vie de millions de Français et qui peuvent parfois conduire à des drames. En tant que maire LR de Valence, il compte conserver son poste en parallèle de ses fonctions ministérielles, ce qu’il voit comme un avantage.

Valence fait partie des trois villes moyennes à expérimenter la Force d’action républicaine (FAR), une mesure régalienne mise en place par le gouvernement en réponse aux émeutes de l’été 2023, suite à la mort de Nahel.

« Des mesures pragmatiques et efficaces »

Nicolas Daragon affirme que le ministère délégué à la Sécurité du quotidien demande un fort engagement. Il déclare avoir une certaine connaissance des sujets et avoir des idées pour améliorer le statut de la police municipale, ainsi que pour résoudre le problème des rodéos moto, quasiment réglé à Valence.

Il souligne l’importance de rétablir l’autorité avec une majorité engagée sur les projets, sans arrière-pensées ni calculs politiques. Son objectif est de convaincre par des mesures de bon sens et efficaces pour renforcer la sécurité des Français.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Élection présidentielle des députés pour la session parlementaire à l'Assemblée nationale en 2024

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *